From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

Menus

The Space-menu

Il y a une multitude de menus dans Blender, chacun est accessible à partir des en-têtes des fenêtres, ou bien directement à l’emplacement de la souris en utilisant les raccourcis ou en cliquant RMB Template-RMB.png sur les bords d'une fenêtre, d'un bouton ou d'ailleurs (essayez simplement de cliquer, pour voir s'il y a un tel menu contextuel disponible pour cet élément de l'interface).

De plus, un menu d’accès à toutes les commandes Blender est disponible en pressant Space (voir image). Commencez simplement à taper le nom de la commande dont vous avez besoin et laissez la fonction de recherche de ce menu faire le reste. Quand la liste est suffisamment restreinte, cliquez LMB Template-LMB.png sur la commande désirée ou choisissez la avec les flèches et et sélectionnez la en pressant Return.

Si l'ancien menu boite à outil de la version 2.4x vous manque, il existe quelque chose de similaire: activez l'add-on 3D view: Dynamic Spacebar Menu via Preferences window - Add-Ons.

Certains menus sont sensibles au contexte en ce sens qu'ils ne sont disponibles que dans certaines situations. Par exemple, le specials menu (raccourci W) est disponible uniquement dans la vue 3D pendant que l'Edit Mode est activé.

Parce que Blender n'utilise pas le système de menu d'OS standard, si vous êtes sur Mac, vous avez probablement une barre de menu gênante en haut. Pour la retirer, voyer ce post sur Macworld. Mais attention, il est quelque peu complexe. Il existe une alternative plus simple : il suffit de mettre Blender en plein écran avec le dernier bouton dans la fenêtre d'info de l'en-tête (la plupart du temps tout en haut de l'interface).



Contents