From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.


Propriété

Les propriétés sont les équivalents des variables pour la logique de jeu. Elles sont stockées dans un objet, et sont utilisées pour représenter plein de choses comme les munitions, la vie, le nom, etc...

Type de Propriété

Il y a cinq types de propriétés:

Timer Commence avec sa valeur de base et augmente tant que l'objet existe. Elle peut être utilisée par exemple pour savoir combien de temps met un joueur à finir un niveau.
Float Utilisée pour avoir un nombre décimal compris entre -10000.000 et 10000.000. Pratique pour avoir une valeur précise.
Integer Utilisée pour avoir un nombre entier compris entre -10000 et 10000. Utile pour compter les choses comme les munitions, là ou les décimales ne sont pas nécessaires.
String Donne une valeur texte. Peut contenir 128 caractères.
Boolean Variable booléenne, possède deux valeurs: vrai ou faux. Utilisée pour les choses qui n'ont que deux valeurs, comme les interrupteurs lumineux.


Utiliser les propriétés

Les propriétés peut êtres initialisées et configurées dans l'éditeur logique - voir la page Property Editing pour plus de détails. En cours de jeu, leurs valeurs peuvent être manipulées et évaluées grâce aux Property Sensor et aux Property Actuator.