From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

Traduction effectuée d'après cette version de la page originale.

Manual-Metaball-editpanel.png

Les objets méta utilisent un processus de modélisation différent des techniques traditionnelles. Vous guidez leur forme, plutôt que d’éditer leurs vertices. Utilisez le contexte Editing pour guider leur forme.

Le panneau MetaBall contrôle leur apparence dans vos vues 3D, ainsi qu’au rendu. Choisissez une plus petite Rendersize pour les rendre plus lisses au rendu. Pour une bonne réactivité quand vous travaillez avec eux en temps réel dans Blender, choisissez une plus grande Wiresize. Threshold (“seuil”) contrôle la distance à laquelle deux objets méta peuvent s’approcher avant de se réunir. L’ensemble de boutons Update: vous permet de choisir la fréquence de mise à jour de l’affichage 3D des objets méta. Utilisez Fast (“rapide”) pour épargner du temps CPU et améliorer la réactivité de Blender. Utilisez Never (“jamais”) si vous voulez vraiment ne plus vous y retrouver entre ce qui est affiché et ce qui est rendu.

Le panneau MetaBall tools contrôle leur forme. Sélectionnez Ball pour une sphère, Tube, Plane, etc. Chaque choix est similaire à son équivalent avec un mesh et beaucoup de subdivision de surface.