From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

OSX

Téléchargez le fichier blender-2.##-OSX-10.3-py2.#-ARCH.zip depuis la section “Downloads” du site web de Blender, où :

  • 2.## est la version de Blender.
  • 10.3 est la version minimale de OSX.
  • py2.# est la version de Python, qui devrait être la 2.3 pour la plupart des utilisateurs.
  • ARCH est soit powerpc, soit i386 (Intel), suivant le type de processeur utilisé par votre Mac.

Python 2.3 est inclus avec l’installation. Si vous voulez utiliser la dernière version de Python, référerez-vous à la page sur Python de ce chapitre.

Extrayez l’archive en double-cliquant sur le fichier. Cela ouvrira un dossier avec plusieurs fichiers.

Puisque Blender utilise OpenGL pour rendre son interface utilisateur, et que Mac OSX fait de même pour tout le bureau, vous devrez vérifier que vous avez suffisamment de mémoire vidéo (VRAM) sur votre système. Blender ne fonctionnera pas avec moins de 8Mo de VRAM. Jusqu’à 16Mo de VRAM, vous devrez régler votre affichage en milliers de couleurs (“1000s of colors”, System Preferences » Displays, ou Préférences Système » Affichages ?).

Vous pouvez maintenant utiliser Blender en double-cliquant sur l’icône de Blender, ou cliquer-tirer celle-ci vers le Dock pour l’y ajouter. Blender démarre par défaut dans une petite fenêtre. Des conseils et astuces à propos de la version OSX se trouvent dans le fichier OSX tips.rtf, dans le dossier d’installation. Si Blender ne se lance pas, assurez-vous que vous avez téléchargé la bonne version. Souvent, le nouveaux venus à Blender téléchargeront accidentellement la version Python 2.5 – essayez la Python 2.3 si Blender refuse de démarrer.



Contents