From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

Configuration

La fenêtre User Preferences (en) (ReferenceWindows-InfoWindowType.png) vous permet de personnaliser et configurer Blender dans son ensemble. Par défaut, cette fenêtre est placée en haut et seul son en-tête (qui contient le menu principal de Blender) est visible.

En-tête de la fenêtre User Preferences.

Pour voir tout le contenu de la fenêtre User Preferences, vous devez la faire glisser. Vous pouvez le faire en survolant sa bordure inférieure (ou la supérieure de la 3D View juste en-dessous…) avec la souris, puis en cliquant LMB Template-LMB.png et en tirant la fenêtre vers le bas. Dans l’illustration (Fenêtre User Preferences visible), la fenêtre User Preferences a été rendue visible en haut.

Fenêtre User Preferences visible (appelée ici “Info”…).

Quand vous voyez toute la fenêtre User Preferences, vous pouvez personnaliser Blender pour l’adapter à votre façon de travailler et aux capacités de votre machine. Par exemple, vous n’aimez peut-être pas le thème par défaut et pourriez passer au thème Rounded. Ou alors, votre machine n’est peut-être pas capable de manipuler les Vertex Arrays (“tableaux de vertices”), et vous les désactiverez.

Pour une description complète de la fenêtre User Preferences, reportez-vous à sa section de référence (en), ainsi qu’à cette page du manuel. Vous y trouverez tous les détails sur la configuration de Blender.



Contents