From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

Contrainte “Copy Location”

Mode: Modes Object et Pose

Panneau: Contexte ObjectConstraints

Raccourci clavier: F7


Description

CopyLocationConstraint.jpg

La contrainte Copy Location (“copier la position”) force l’objet à avoir la même position que sa cible. Quand cette contrainte est appliquée à un bone avec un autre os pour cible, un nouveau bouton Local apparaît près des boutons X Y Z. Activer ce contrôle permet d’appliquer les valeurs de translation locale de la cible sur l’objet contraint. Au repos, tous les bones ont pour position locale (0,0,0).


Options

Target
Objet dont il faut copier la position.
X, Y, Z
Axes sur lesquels appliquer la contrainte. Utilisez - pour inverser l’axe correspondant.
Head/Tail – pour les bones seulement
Un nombre entre 0.0 et 1.0, représentant l’emplacement le long du bone cible à utiliser comme position à copier (O.O pour la racine, la base du bone ; 1.0 pour la tête du bone).


Exemple

LocConstraint1.jpg LocConstraint2.jpg

À gauche : Utilisation de l’espace global. C’est le comportement par défaut, ce qui arrive quand le bouton Local n’est pas activé.

À droite : Utilisation de l’espace local, avec le bouton Local activé.

LocConstraint3.jpg LocConstraint4.jpg

Dans ces deux dernières images, le bone contraint (coloré en vert) est un enfant du bone racine (le bone à l’origine de la chaîne). Cet exemple montre les usages possibles de la contrainte Copy Location dans une armature. Notez que le bone vert hérite encore de la rotation de la racine car il en est l’enfant. Cela n’est cependant que le résultat de la construction ; le bone vert pourrait être l’enfant de n’importe quel bone, ou d’aucun d’entre eux (NdT : traduction incertaine de : “This is by design though; the green bone could be the child of any of these bones, or none of them”).