From BlenderWiki

Jump to: navigation, search
Blender3D FreeTip.gif
IMPORTANT! Do not update this page!
We have moved the Blender User Manual to a new location. Please do not update this page, as it will be locked soon.

Convertir des croquis en objets Blender

Dans la vue 3D, les croquis du calque actif peuvent être convertis en objets Blender, en fonction des réglages de la vue courante. Ils sont convertis en géométrie par la transformation des points enregistrés au moment du dessin (et qui forment les traits) dans l’espace 3D (suivant les réglages de la vue courante). Actuellement, tous les points seront utilisés, il peut donc être nécessaire de simplifier ou subdiviser certaines parties de la géométrie pour pouvoir l’utiliser.

Les croquis peuvent pour l’instant être convertis en trois types d’objets, disponibles dans le menu Grease Pencil Convert affiché par le bouton Convert to... :

  • Armature : Chaque trait est converti en une chaîne de bones, qui est assignée à une armature nommée d’après le nom du calque actif. Les “os” de chaque chaîne sont connectés et apparentés entre eux. De plus, ils héritent le rayon de leur enveloppe de l’épaisseur des points du trait correspondant.
  • Courbe de Bézier et Chemin : Chaque trait est converti en une courbe séparée, au sein d’un objet courbe nommé d’après le calque actif. Les points de contrôles sont automatiquement placés en mode “free” (le type noir), et sont créés aux mêmes emplacements que les points de contrôle des traits. Le poids des points de contrôle de la courbe sont également hérités de l’épaisseur des traits correspondants. Cependant, pour visualiser cela, vous devrez ouvrir un panneau Transform Properties en mode Edit, champ Weight.
Convertir en mesh
Si vous voulez convertir votre ébauche en un mesh, choisissez simplement d’abord Active Layer to Bezier, puis convertissez la courbe ainsi créée en mesh